Point d’information Gouvernance – 27.05.24

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Suite aux divers ateliers collectifs réalisés autour de la gouvernance du tiers-lieu, un petit groupe de travail s’est formé pour faire la synthèse des éléments produits et pour rédiger une première version opérationnelle de statuts. Cette première version a été envoyée à tous les membres du tiers-lieu et a fait l’objet d’un point d’information ce 27 mai. Le but était que chacun·e puisse poser des questions, faire des retours sur des points à modifier, etc. Cette méthode nous permet d’introduire doucement la notion de décision par consentement au sein du tiers-lieu. Ces nouveaux statuts seront soumis au vote à l’ensemble des adhérent·es du tiers-lieu en Assemblée Générale à la fin du mois de juin.

Le processus ne s’arrête pas là, puisque nous souhaitons continuer de cheminer collectivement vers un mode de gouvernance qui intègre l’ensemble des éléments issus du groupe de travail (montée en compétence, hybridité, inclusivité, etc.). Une seconde version de gouvernance sera donc proposée début 2025 afin de nous laisser le temps de nous réunir pour travailler ensemble sur ces sujets et permettre à chacun·e de s’exprimer sur ses aspirations et expérimenter la prise de décisions en collectif.

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