Portrait du mois : Céline Dagorn

Photo de Céline Dagorn

Peux-tu te présenter rapidement ? 

Bonjour je m’appelle Céline, je suis Lochoise depuis 43 ans. Je suis une ancienne assistante technique de l’Afpa. Je suis titulaire d’un bac comptabilité depuis 20 ans, et d’un titre professionnel de niveau IV de secrétaire assistante à la suite d’un licenciement économique. J’aime la nature, les animaux, lire, la méditation, le QI Gong. J’aime aussi la créativité, qu’elle soit personnelle ou professionnelle.

Pour toi, c’est quoi le Tiers-Lieu du Sud Touraine ?

C’est un lieu où l’envie de se re-socialiser permettra de redonner un sens à la vie de chaque personne qui franchira la porte. Celui-ci étant en plein centre-ville, il permettra de redynamiser la ville, de donner aux personnes âgées ou aux autres, qui ont peu de moyen de locomotion, de venir se détendre, de se restaurer avec des produits locaux, de rencontrer les bénévoles et tous ceux qui y travaillent.

Un lieu rempli d’échanges, de partage de connaissances, d’expériences de chacun lors des moments conviviaux, d’apprentissage pour d’autres, dans un espace chaleureux, ou la nature et l’homme pourrait être à nouveau sous le même toit.

Qu’est-ce qui t’a attiré dans ce projet ?

Le projet final en lui-même. J’ai trouvé que celui-ci était magnifique, car cela remettra en avant des valeurs que nous avons plus ou moins perdues ces dernières années. De faire de nouvelles connaissances, de pouvoir travailler dans la même ville que mon lieu d’habitation, de pouvoir contribuer à mon niveau à cette nouvelle aventure et de voir le projet se concrétiser. D’apprendre de nouvelles méthodes de travail sur un poste en création, dans un domaine en pleine expansion et que je découvre avec plaisir.

Quelles sont tes actions au sein du tiers-lieu ?

J’ai rejoint le collectif depuis le 15 février 2024, en tant que secrétaire administrative. Actuellement en CDD,, mon travail consiste à être en appui de l’équipe sur la partie administrative. Je peux partager mes expériences, acquérir de nouvelles compétences sur ce poste qui va évoluer sur un niveau supérieur au fil du temps.

Plus

d’articles