Recherche d’un‧e stagiaire en communication !

Détails du poste

  • Salaire : rémunération selon la durée du stage
  • Type de Contrat : stage, temps plein
  • Durée : entre 2 et 6 mois
  • Horaires : horaires de bureau adaptables
  • Lieu : 21-23 rue Picois, Loches 37600 et télétravail possible
  • Date de début prévue : à partir de mai 2024

Profil Recherché

Nous recherchons un‧e étudiant‧e en communication ou tout autre domaine pertinent, passionné‧e par les médias sociaux et la culture digitale. Vous rejoindrez l’équipe du tiers-lieu et participerez à la communication sur les réseaux (Facebook, Instagram, LinkedIn et X) des différents projets de l’association.

Missions Principales

Gestion des réseaux sociaux : Création et publication de contenu sur les différents canaux sociaux de l’association, en veillant à maintenir la cohérence de la marque et à favoriser l’engagement de la communauté.
Interaction avec la communauté : Répondre aux commentaires et mentions de manière professionnelle et engageante.
Création de contenu : Contribuer à la création de contenu visuel (fixe, vidéo) et écrit, en équipe avec la personne en charge du marketing et de la communication.
Suivi des performances : Analyse des indicateurs de performance des réseaux sociaux (taux d’engagement, impressions, etc.) et proposition d’actions pour améliorer les résultats.
Gestion du planning éditorial : Élaboration du planning éditorial et priorisation des contenus en fonction des activités de l’association.
Appétence pour les autres outils de communication : Participer à l’élaboration des communiqués de presse, des articles de blog et de la newsletter.

Compétences et Qualifications

  • Formation : étude en communication en cours
  • Expérience : une expérience antérieure, sous forme de stage ou de projet personnel, dans le domaine du community management est requise
  • Connaissance des outils de gestion des réseaux sociaux : familiarité avec Meta Business Suite pour planifier, publier et analyser le contenu. Bonne connaissance des différents réseaux sociaux
  • Créativité : capacité à créer du contenu visuel en maintenant une esthétique cohérente avec l’image de marque de l’association. La maîtrise de Canva serait un plus
  • Mobilité : présence au moins hybride au tiers-lieu nécessaire
  • Bonne maîtrise de la langue française

Pourquoi nous rejoindre ?

  • Horaires de bureau adaptable
  • Rejoindre une équipe mobilisée sur les questions de transition sociétale et écologique
  • Participer au développement d’un projet collectif
  • Rencontre et richesse humaine

Pour Postuler

Par email, dites-nous ce que vous avez fait ces dernières années et expliquez-nous ce qui vous donne l’élan de postuler à cette offre ?
> contact@tierslieusudtouraine.fr.

Plus

d’articles