Peux-tu te présenter rapidement ?
Originaire de la région, je suis revenu après quelques aventures ailleurs pour m’installer dans le Sud Touraine. J’occupe mes journées principalement à l’ingénierie de formation et de conception en aménagement régénératif humain ou écologique ainsi qu’à l’aménagement d’une ferme en polyculture avec ma compagne et mon chien.
Pour toi, c’est quoi le Tiers-Lieu du Sud Touraine ?
Une aventure sociale, un réseau de volonté individuelle pour créer un avenir sain et serein sur un territoire à préserver. C’est un filet de sécurité cocréé.
Qu’est-ce qui t’a attiré dans ce projet ?
La formalisation d’un maillage nourricier et solidaire aux compétences multiples dans le Sud Touraine permettant de construire les sous-bassement d’une souveraineté alimentaire locale et de qualité.
Quelles sont tes actions au sein du tiers-lieu ?
J’agis principalement aujourd’hui dans le volet formation dont une première, la VISA+ “De la Ferme à l’Assiette” en collaboration avec le Greta Val-de-Loire. Je participe également à la bulle aménagement du lieu qui a pour objectif de penser l’intérieur le plus propice aux différentes activités portées par le tiers-lieu.