Un grand moment pour le Tiers-Lieu Sud Touraine : notre première Assemblée générale a eu lieu ce jeudi 27 juin !
Un temps de célébration
Nous souhaitions que ce moment symbolique, qui représente un jalon important pour la vie de l’association et de notre collectif, soit avant tout un moment de fête et de célébration.
Ce fut l’occasion de contempler tout le chemin parcouru depuis le début de l’aventure, de nous exprimer mutuellement de la gratitude pour l’implication de chacun·e, de sentir que petit à petit nous tissons un collectif dans les joies comme les difficultés.
Mise en place d’une gouvernance partagée
Nous avons voté nos nouveaux statuts (document décrivant le fonctionnement de l’association), fruit d’un intense travail de réflexion collective ces derniers mois.
Notre intention profonde est que la gouvernance de l’association soit la plus horizontale, distribuée, inclusive et transparente possible. Ces statuts représentent une première étape en direction de cet idéal, tout en répondant au besoin de mettre en place rapidement une gouvernance opérationnelle et réaliste (compte-tenu de notre maturité actuelle en tant que collectif).
À partir de cette base, nous souhaitons nous donner les moyens et le temps de continuer à réfléchir, expérimenter et monter en compétence pour cheminer progressivement et ensemble vers une gouvernance qui incarne pleinement nos valeurs.
Élection du Conseil d’administration
Conformément aux nouveaux statuts, nous avons élu notre conseil d’administration, composé de membres fondateurs, de membres référents, de représentants des bulles et d’un représentant des salariés.
Ce conseil d’administration a pour mission de coordonner les multiples activités du tiers-lieu, de faciliter la coopération entre ses acteur‧trices, de gérer l’association dans ses différentes dimensions (humaine, stratégique, financière, partenariale…).
Vote des rapports annuels 2023
Enfin, nous avons validé le rapport d’activités et les comptes annuels (ainsi que le rapport du commissaire aux comptes) pour l’année 2023.
Vous pouvez retrouver ces documents (ainsi que les statuts et le procès-verbal de l’assemblée générale) par ici.
Encore merci à tous les membres du tiers-lieu pour cette belle soirée pleine d’émotions !